"Cette Vidéo a été selectionnée et commentée en 2003 par le magazine Caméra Vidéo et son concours Caméra d'Or !"
"Cette Vidéo a gagné en 2005 le grand prix du Festival de Saint Léger les Mélèzes (un petit village de montagne sur les hauteurs de Gap) dans la catégorie Reportage !"
-----------------------------------------------------------------------------------------

PARTIE 1 PARTIE 2
Bonjour,
Un petit portrait d'un enfant vendeur des rues dans une belle ville du Nicaragua : Granada.
Là bas, c'est quand même bien la grande pauvreté.
Et à 13 ans, peut-être vaut-il mieux avoir un petit boulo que de passer ses journées à trainer dans la rue en sniffant de la colle.
L'histoire de la naissance du tournage est intéressante.
Avant de partir au Nicaragua, j'ai appris qu'un ami séjournait là-bas. Nous (l'équipe) l'avons contacté par mail pour lui demander des renseignements et aussi qu'il nous donne des idées de reportage.
Dans sa réponse, un reportage qu'il trouverait vraiment génial à faire, c'est un film sur des jeunes vendeurs à la sauvette. Il en connaissait plusieurs à Granada. Le premier nom qu'il citait était "Jimmy".
Au cours du voyage, nous sommes arrivé à Granada, et directement dans un premier bar, à peine le temps de commander une bière, un jeune vendeur, avec son panier en osier, entre dans le bar.
Nous lui demandons son nom : "Jimmy".
Je lui dis que je fais des reportages, et lui montre tout de suite la copie du mail de mon ami où son nom "Jimmy" est écrit.
Et voilà ! 5 min. après être arrivé dans la ville, Jimmy nous dit qu'il veut bien faire le film !
Et nous prenons rendez-vous pour le lendemain..
-----------------------------------------------------------------------------------------
Idée : Benoît Delamare
Réalisation : Pierre Le Roy - Jonathan Brunet
Image : Pierre Le Roy
Son : Pierre Le Roy - Jean Marie Séné
Montage : Pierre Le Roy - Jonathan Brunet
Interview : Jennifer Mannier - Suzan Porras
Assistant : Matthias Grenot - François Durand